Le père Pedro

Tout sur les pierres précieuses

Bungalows île aux Nattes

www.hotel-tana.net

Tueurs en série, escrocs, malédictions

Les pierres et la santé

Rencontres pour les chiens et leurs maîtres.

Benne perdue

Elections présidentielles 2017

Un gros problème a Tana concerne l'assainissement. Et plus particulèrement les fosses septiques. Généralement on s'aperçoit que sa fosse septique est pleine, quans elle est pleine !! Et là, il y a urgence pour la purger. Le souci est qu'il y a peu, il y avait un seul camion-vidangeur dans toute la capitale. Donc il était vite débordé, dans tous les sens du terme. On emploie donc des bennes à merde et il est courant de voir des maisons ou des hôtels vidanger leur fosse à la main et au seau !
Un petit malin soudoya les employés de la communauté urbaine afin que la benne vidangeuse vienne chez lui un dimanche, le planning de semaine étant complet pour plusieurs jours. C'était du côté du Mausolée. Les ouvriers vidèrent la fosse du "client", et entrèrent dans la maison pour être payés.
Mais le camion plein, le frein à main lâcha et il dévala la pente, détruisit un muret, et tomba plusieurs mètres en contrebas dans le jardin du voisin. La citerne explosa sous le choc et des centaines de litres de merde liquide volèrent un peu partout dans le jardin, crépissant copieusement au passage la maison blanche du voisin.
On n'a pas de photos, hélas, ni du sinistre, ni de la tête du voisin lorsqu'il sortit de chez lui pour constater le désastre !!
Moralité, en cas de doute sur votre fosse septique, allez chier chez le voisin du bas !!!

Retour anecdotes

 

 

 

Ordures à Tana

Graines de bitume, enfants de la rue, Tana

Mokana, orphelinat à Fianarantsoa