Le père Pedro

Tout sur les pierres précieuses

Bungalows île aux Nattes

www.hotel-tana.net

Tueurs en série, escrocs, malédictions

Les pierres et la santé

Rencontres pour les chiens et leurs maîtres.

Foie gras Madagascar

Elections présidentielles 2017

A Madagascar, la production de foie gras a débuté dans les années 60 à Behenjy. Les éleveurs de la région ont vite maîtrisé la technique de gavage. Le développement de la filière démarra dans les années 80 avec la création de la société Bongou (1983) qui apporta des débouchés nouveaux aux produits du canard gras. Dès lors, les zones d’approvisionnement en PAG émergèrent, surtout, dans la région de Fianarantsoa.
D’autres régions de gavage se formaient (Ivato, Mahitsy) par la suite, au début des années 90. La filière canard gras se présentait comme une filière d’exportation. Les unités de transformation augmentaient (Bongou, FGM, Beka, La Landaise, La Hutte Canadienne).
Des appuis techniques ont été apportés aux éleveurs et gaveurs, et Madagascar exportait sur la France du foie gras (les productions des sociétés BEKA et FGM étaient destinées uniquement à l’exportation ).
En 1997, l’embargo instauré par l’Europe sur les produits carnés provenant de Madagascar frappa ce marché du foie gras. www.cite.mg/malagasie/produit

- Behenjy : une balade sympathique à faire à 47 kilomètres sur la route d'Antsirabe. Manger au "Coin du foie gras", et acheter des produits à la coopérative.
- Boutique Bongou : à côté du Cenam aux 67 hectares. Tana.
- La Landaise : sur la droite route principale à Ambohibao avant le carrefour de la pharmacie, direction Ivato Fixe: 020 22 480 25 - Fax: 020 22 480 24
- La Hutte canadienne : PK 14,5 route d'Ivato- B.P 201 Ivato - Antananarivo - Fixe: 020 22 442 65 / 020 22 440 91

Pas belle la vie ?

Retour Culture

Graines de bitume, enfants de la rue, Tana

Mokana, orphelinat à Fianarantsoa