Le père Pedro

Tout sur les pierres précieuses

Bungalows île aux Nattes

www.hotel-tana.net

Tueurs en série, escrocs, malédictions

Les pierres et la santé

Rencontres pour les chiens et leurs maîtres.

Orange

Elections présidentielles 2017

L'apparition du téléphone mobile a été une révolution à Madagascar comme dans tout le tiers monde. Plus encore qu'en occident. Le manque de structures de téléphone fixe a été vite pallié par ce phénomène, bien utile mais aux effets pervers. Tout un chacun à Madagascar veut avoir son mobile, pour le côté pratique et pour paraître aussi quelque peu, être branché quoi !!!
En effet, dans les familles pauvres, il arrive parfois que l'achat de cartes téléphoniques prennent la priorité sur d'autres achats plus nécessaires.
Depuis des années, je vois la même femme d'un certain âge fouiller une benne à ordure dans la côte qui mène à Isoraka. Il faut savoir que ces bennes oranges convoitées sont "gardées" par des groupes ou familles et se transmettent même à la génération suivante.
Donc dernièrement j'aperçois cette femme courbée, les pieds disparaissant dans les détritus en train de chercher quelque ordure exploitable. Tout d'un coup je la vois se relever, porter la main à sa poche et....répondre au téléphone !
Avec Orange, vous ne serez plus vraiment les pieds dans la merde, le progrès est en marche.

Retour anecdotes

Graines de bitume, enfants de la rue, Tana

Mokana, orphelinat à Fianarantsoa